Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de séjour ou circuit privé sur mesure afin que vous ne loupiez rien de cette île.

Yannick 04.86.11.11.68  contact@remove-this.vivezlesiles.fr

 

 

 Comment partir :
Srilankan airlines assure les liaisons entre Paris et Colombo.

Compagnie Villes de Départ Paris Jour de Depart Colombo jour d'arrivée Colombo jour de depart Paris Jour d'arrivée
Srilankan airlines Paris Mercredi 
Vendredi
Dimanche
Jeudi
Samedi
Lundi
Mercredi
Vendredi
Dimanche
Jeudi
Samedi
Lundi

Temps de vol : 13 heures

La meilleure saison:
Soumise à un climat équatorial, l'île peut être visitée tout au long de l'année, la meilleure saison se situant néanmoins entre les mois de janvier à mars. C'est à cette époque que la pluviosité est la plus faible et l'ensoleillement le plus important.

La durée:
Certes le pays n'est pas grand mais les déplacements prennent du temps pour une semaine de dix jours il vaut mieux privilégier une région. Par exemple, après un passage à Kandy explorer les points essentiels du triangle culturel. Pour approfondir les visites comptez au moins deux semaines. Le Sri Lanka se combine très bien avec les Maldives.
Nous vous invitons à nous contacter afin d'établir ensemble votre programme ou de créer vous même votre voyage avec notre système de réservation en ligne.

Géographie locale:
L'île située au sud-est de l’Inde dans l’Océan Indien, exactement entre 5°51’ et 9°43’ de latitude nord et 81°53’ de longitude est à une douzaine d’heures d’avion de Paris.
65 607 km2, soit un peu plus du huitième de la France, 435 km du nord au sud et 225 d’est en ouest.
La zone littorale est constituée de plaines (plus de mille kilomètres de plages), tandis que le centre et le sud de l’île est une zone montagneuse dont le point culminant est le Piduru Talagala (Mont Pedro) à 2 527 m d’altitude. Citons aussi parmi les pics les plus élevés le Pic d’Adam (2 243m).

A ne pas manquer:
des bonnes raisons d'aller au Sri Lanka

UNE NATURE EXOTIQUE
Une île dans l’océan Indien, des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des orchidées rares, on y trouve également des épices et des pierres précieuses.
SEPT MERVEILLES DU PATRIMOINE MONDIAL
Le Sri Lanka est doté d’un fabuleux héritage : l’Unesco a consacré sept de ses sites (cités anciennes, villes saintes, peintures uniques et forêts précieuses) en les inscrivant au Patrimoine mondial de l’Humanité.
UN SANCTUAIRE POUR LE MONDE SAUVAGE
13% du territoire lui sont consacrés : des réserves et des parcs où observer et contempler des espèces de plantes et d’oiseaux uniques au monde.
UNE FOULE DE SOUVENIRS A RAPPORTER
Le bois et la pierre, l’or, l’argent ou le cuivre, les pierres précieuses et la vannerie, le textile , sans oublier les épices et le thé qui ont fait la réputation de l’île : de quoi rapporter des souvenirs uniques du Sri Lanka.
DES HOTELS POUR TOUS LES BUDGETS
Du luxe dans tous les détails à l’hospitalité d’une chambre d’hôte, en montagne ou en bord de mer, le Sri Lanka cultive d’abord l’hospitalité.
UN BIEN ETRE DE TOUS LES INSTANTS
Une hospitalité, une attention constante et, en plus, une « connaissance de la vie » que l’on nomme Ayurveda et qui repose sur le connaissance et l’application des plantes en bains et en massages : être au Sri Lanka, c’est être bien.

Temple d'Or de Dambulla
Haut lieu de pèlerinage  depuis vingt-deux siècles, ce monastère rupestre, qui contient cinq sanctuaires, est l'ensemble le plus grand et le mieux conservé du Sri Lanka. Il est particulièrement remarquable par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2 100 m2 et par ses 157 statues.

Ville sainte d'Anuradhapura
Cette ville sacrée s'est établie autour d'une bouture de l'« arbre de l'éveil », le figuier de Bouddha, dont la bouture fut apportée au IIIe siècle av. J.-C. par Sanghamitta, fondatrice d'un ordre bouddhiste féminin.Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais, ses monastères et autres monuments, est de nouveau accessible dans son site admirable.
 
Ville sacrée de Kandy
Ce site sacré du bouddhisme, communément appelé « ville de Senkadagalapura », a été la dernière capitale des rois du Sri Lanka jusqu'à l'occupation par les Britanniques en 1815. C'est aussi le site du temple de la Dent du Bouddha, célèbre lieu de pèlerinage.

Ville ancienne de Sigiriya
Au sommet d'un rocher de pierre rouge haut de 370 m, le « Rocher du Lion », qui domine la jungle de toutes parts, subsistent les ruines de la citadelle du roi parricide Kassyapa (477-495).Une série de galeries et d'escaliers débouchent dans la gueule d'un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d'accéder au site.

Cité historique de Polonnaruwa
Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe siècles. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco. Outre le palais royal et ses dépendances ont été mis au jour plusieurs temples et monastères.Le Vatadage et cinq autres constructions religieuses composent un ensemble architectural unique au monde. 

Nuwara Eliya
La cité de Nuwara Eliya à 1900 m d'altitude est bien plus tempérée que le reste du pays, le site fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Tout son décor reconstitué de « Petite Angleterre » au cœur d’une île tropicale est resté. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Aujourd’hui, Nuwara Eliya est restée une station de montagne très prisée.

Les jardins botaniques de Peradeniya
Ils se trouvent à 15 km de Kandy. Avant l'arrivée des anglais, c'était un parc royal;aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950.L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java.

L'orphelinat des éléphants de Pinnawela
À Pinnewala, près de Kandy, on prend soin d’une soixantaine d’éléphants orphelins : chaque jour, les visiteurs peuvent  assister au repas, puis au bain en troupeau dans la rivière.

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :